Bandanas

Un accessoire légendaires dans le vestiaire masculin, nos bandanas complètent n'importe quelle tenue, se marient à différents univers de style..

Filtres actifs

Le bandana est rentré depuis plusieurs saisons dans la cour des vrais accessoires de mode. Il peut être porté de différentes manières et c’est pourquoi on l’affectionne tout particulièrement dans notre collection. Mais aussi parce que ce petit carré de tissu, tout comme nos écharpes ou nos foulards, est capable de compléter n'importe quelle tenue, de se marier à différents univers de style, et de s’adapter à tous les âges, et est délibérément mixte. Il existe plusieurs types de bandanas, que ce soit en termes de matière et de tailles, qui peuvent influencer l'apparence et la fonctionnalité de ce hit accessoire ultra polyvalent. 

 

Comment porter un bandana ?

Une des façons les plus courantes de porter un bandana est de le nouer autour du cou. Cela peut être fait en le pliant en deux pour former un triangle, puis en le nouant à l'arrière du cou. Cette méthode est simple et pratique, et peut ajouter une touche de couleur et de texture à une tenue. 

Mais il est aussi fréquent de le porter nouer sur la tête comme un bandeau. Pliez le bandana sur lui-même, puis en le nouant à l'arrière de la tête. Cette méthode est souvent associée aux années 70, pour un look ultra branché. 

Enfin une autre façon intéressante de porter un bandana est de l'enrouler autour du poignet. Ainsi vous pouvez ajouter une touche de style à votre tenue tout en ayant un accessoire pratique à portée de main, pour essuyer la sueur pendant un entraînement, essuyer une tache ou même l'utiliser comme un mouchoir de secours.

 

Quelle matière choisir pour un bandana ?

Le choix du matériau d'un bandana dépendra de l'utilisation prévue de l'accessoire. Les bandanas en soie sont idéaux pour les occasions habillées pour remplacer la cravate par exemple, ceux en modal et laine sont parfaits pour les mois plus froids et enfin l’incontournable et traditionnel bandana en coton organique est parfait pour les activités de plein air. 

La matière que nous préférons dans cette collection est le coton organique, ou aussi communément appelé coton bio. Le coton est cultivé sans pesticide ni engrais chimiques, ce qui le rend respectueux de l'environnement. Ils sont également doux et respirants, ce qui les rend idéaux pour les climats chauds. En outre, ce tissu est facile à teindre, ce qui permet de créer des bandanas de différentes couleurs et motifs. Sans oublier que le coton peut être facilement nettoyé à la machine, ce qui le rend pratique. 

Le modal est aussi très prisé dans nos collections car c’est le succès clé de la douceur. Souvent mélangé à de la laine, c’est un tissu fabriqué à partir de fibres de bois, ce qui le rend tout aussi écologique que le coton bio. Les bandanas en modal et laine sont parfaits pour les mois plus froids, car ils sont à la fois chauds et confortables. 

Enfin la soie est un autre matériau populaire pour les bandanas. Rappelons que la soie est une fibre naturelle qui est légère, douce et durable. Les bandanas en soie ont un aspect luxueux et peuvent être portés pour des occasions plus habillées. De plus, c’est un tissu réputé pour être hypoallergénique, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes ayant une peau sensible.

 

Quelle est la taille d’un bandana 

En plus des différents matériaux, les bandanas sont également disponibles en différentes tailles. Ceux de 50x50cm sont les plus courants et peuvent être portés autour du cou et attachés aux poignets. Mais dans la collection nous proposons aussi la taille intermédiaire de 65X65cm pour aussi se porter sur la tête et enfin les plus grands de 80x80cm sont quant à eux à porter en mi-saison pour aussi se protéger de la fraîcheur ambiante. En d’autres termes la taille de votre bandana dépendra de la façon dont vous souhaitez le porter.  

En plus des différentes façons de nouer un bandana, il existe également une variété d'imprimés masculins disponibles. Hormis l’imprimé paisleys le plus populaire, on retrouve aussi d’autres visuels tout aussi masculins comme le camouflage, le barbier ou l’inspiration biker. L’intérêt est d’apporter une touche de couleur à sa tenue. 

 

Que vous cherchiez à ajouter une touche de couleur, de texture ou de style à votre tenue, un bandana est un accessoire simple et efficace qui peut faire toute la différence.