Chèches

Des chèches et foulards légers et doux comme une deuxième peau.

Filtres actifs

Lorsqu’on explore l’univers de la mode masculine, le chèche aussi nommé foulard ou encore étole se distingue comme une pièce iconique des accessoires de mode pour Homme.

A la différence de l’écharpe traditionnelle, le chèche est un symbole de décontraction mais néanmoins sophistiquée. Voici trois caractéristiques qui différencient le chèche d’une écharpe. 

Des matières naturelles, légères et respirantes.  

Le chèche tire ses origines des vastes étendues désertiques, et servait à se protéger du vent et du soleil. Alors que l’écharpe est appropriée aux périodes froides de l’année, le chèche, quant à lui, peut se porter tout au long de l’année, voire même en plein été. 

 

Dans la collection de chèches Monsieur Charli, nous privilégions les tissus légers et respirants. Ainsi, pour pouvoir les porter, même lorsque la température est clémente, il faut que nos foulards soient fluides et aériens. Grâce à l’expérience textile de notre créatrice Virginie et son équipe française, toutes nos bases de chèches sont soigneusement sélectionnées avec des tissages de fils très fins de très belle qualité auprès des meilleurs tisseurs haut de gamme issus d’industries responsables du monde entier. 

Comme ils se portent à même le cou, l'une des principales propriété de nos chèches, est d'être douce pour ne jamais irriter votre peau. Le secret de la douceur de nos foulards est de ne travailler que des matières réputées pour leur toucher soyeux et moelleux comme le modal et le coton indien. 

 

Enfin, pour ne pas déroger à notre règle de zéro pourcent de production plastique, toute la collection de chèches et foulards est réalisée à partir de matières organiques et naturelles comme le coton, le lin et encore la soie en provenance d’Inde. Produites à partir de sources naturelles et par une industrie responsable, toutes nos matières sont biodégradables, ainsi moins nocives pour l’environnement. Bien entretenus, nos foulards peuvent durer plus longtemps que les matériaux synthétiques. 

Des impressions textiles de motifs exclusifs.

Notre collection de chèches offre non seulement une variété d’options de matière mais surtout une large gamme de dessins imprimés, à la différence des écharpes qui sont bien souvent unies. Un accessoire de mode pour les hommes en quête d’élégance, d’originalité mais aussi de tendances de mode.

Toute la collection d’imprimé est créée en France par notre équipe de graphistes, ainsi vous serez unique avec nos chèches et foulards imprimés exclusifs. Notre créatrice maîtrisent avec aisance toutes les techniques d’impression textile, aussi bien la sérigraphie que l’impression numérique. L’impression au cadre, ou aussi le cadre à plat dit « à la lyonnaise » reste la technique d’impression privilégiée, offrant ainsi une très belle qualité d’impression avec des coloris plus lumineux. 

Depuis longtemps nous travaillons avec le même réseau d’imprimeurs textile qualifiés et toutes nos teintures remplissent entièrement les chartres de qualité européennes AZO FREE, respectant ainsi l'environnement mais aussi et surtout la délicatesse de votre peau. Opter pour des teintures hautement règlementées démontre une fois de plus notre engagement pour la santé et la durabilité. 

 

Le pouvoir des chèches, l’accessoire indispensable à votre style. 

Se démarquer avec un foulard, n’est pas uniquement réservé aux hommes élégants, les hommes au look décontracté, peuvent aussi jouer avec cet accessoire de mode. Qu'il soit porté sur une chemise, un t-shirt ou même une veste, le chèche signe votre style.  

 

Souvent plus long qu’une écharpe, il s’enroule très facilement autour du cou de manière lâche et décontractée, mais peut aussi être noué de façon très sophistiquée pour apporter une allure très élégante. 

Le chèche ou le foulard sont des accessoires de mode utiles dans un vestiaire d’un homme voulant prendre soin de lui, réhausser sa tenue, et se protéger quelle que soit la saison.