INDIGO UNE TEINTURE BIO

Publié le : 14/06/2018 15:42:11
Catégories : Lisez les articles présentant notre univers de marque

Du bleu, mais pas n'importe le quel de l'INDIGO Please !!

Pour donner du raffinement à votre tenue, assortissez votre foulard à votre sac sur les  cuirs bleu-encre et les foulards bleu-indigo. 

Découvrez comment est fabriqué l'indigo ? Aussi surprenant que cela puisse paraitre la couleur Indigo est une teinture végétale car elle provient d'une plante : l'indigotier , dont l'origine du nom signifie Inde. C'est au cours d'un voyage à Calculta que nous avons découvert une usine qui travaille cette technique ancestrale, et sommes tombés totalement dingues de ce process, qui donne des nuances aussi surprenantes que sublimes !

Comme notre marque de fabrique est de faire des foulards imprimés , nous n'en sommes pas restés là , nous avons bien évidemment poussé l'expérience en travaillant nos foulards en jouant sur le Tie & Dye. Cette teinture, dite artisanale , consiste avant teinture à tordre et faire des noeuds dans le tissu, par la suite vous le plonger dans les bacs de teinture. Les spécialistes vous diront que tout le savoir-faire réside dans l'art et la manière de faire le noeud, car c'est ce qui donne l'effet mal teint ou plutôt l'effet de motif imprimés. 

Le rendu est légèrement différent d'un foulard à un autre et c'est ce qui les rend encore plus uniques.

 

 

Articles en relation

Partager ce contenu