L'AVIS DU BLOG DE MONSIEUR

Publié le : 15/06/2018 15:46:04
Catégories : Lisez les articles présentant notre univers de marque

Hello !

La lumière baisse doucement ces derniers temps, on sent l’automne approcher. Histoire de me raccorder avec le calendrier, j’ai choisi de composer un look oscillant entre business et preppy pour ces journées qui se rafraichissent. Battant beaucoup le pavé parisien avec mon nouveau travail (je suis courtier en prêts immobilier, au fait !), j’ai voulu créer un ensemble qui soit à la fois confortable et professionnel. Le challenge, c’est de montrer qu’on peut avoir l’air professionnel sans être en costume.

On commence avec une écharpe en laine vue chez Monsieur Charli. Avec son jacquart de couleurs jaune, bleu et rouge, elle vient donner du volume et un petit coup de punch à l’ensemble du look.

On continue avec une paire de boune boots trouvées chez Loding. Avec leur bout en golf fleuri (i.e. les petits motifs à trous) et leur aspect plutôt formel, elles cachent bien leur jeu. Elles sont en effet fourrées avec de la laine mérinos (particulièrement chaude). C’est un petit bijou à porter, tant pour le style que le confort. Je compte les utiliser autant pour un look habillé que détendu (notamment avec un jeans retroussé).

Toujours chez Loding, j’ai craqué pour un pull torsadé écru en laine et cachemire. Il donne un côté chic sans verser dans le formel ; c’est surtout un bonheur à porter, le cachemire restant parmi les tissus les plus doux.

J’ai également enfilé un imperméable shoppé chez Mario Dessuti. Cette marque fait partie des meilleurs rapport qualité / prix sur le marché et est toute désignée pour ceux qui souhaitent se constituer un vestiaire sérieux sans se ruiner. Ce manteau long vient englober le look pour renforcer l’aspect automnal ; bien rembourré, il m’accompagnera également en hiver.

Pour donner un peu de couleur à l’ensemble, je me suis tourné vers un chino rouge vif que j’ai retroussé, afin de mettre en valeur les boots.

J’ai complété le look avec une cravate rouge tricot trouvée (aussi) chez Loding, le conférencier Maxwell & Scott que je vous avais présenté dans la dernière sélection fête des pères et un sac Fred Perry de type polochon à motifs camouflages.

Voir les differentes photos de l'article

Articles en relation

Partager ce contenu