Les écharpes en laine aux motifs écossais, sont les pièces incontournables

Publié le : 10/09/2018 08:56:29
Catégories : Lisez les articles présentant notre univers de marque

Les écharpes en voile de laine tartan de Monsieur Charli, le fameux motif écossais à carreaux, sont des pièces indémodables et à avoir absolument dans son vestiaire.

C'est pourquoi chaque saison, nous comptons dans notre nouvelle collection des écharpes tartans , et avons décidé de consacrer cet article à toutes les questions que nous posent nos clients sur les écharpes écossaises.

C'est quoi le tartan

Un accessoire avec un grand A, car il existe depuis la nuit des temps et a été porté par beaucoup de personnes d'univers aussi riches que variés, en passant par le kilt de la Reine Elisabeth, ou encore le pantalon moulant des Punk Sex Pistols.

Mais qu'est ce qu'un tartan exactement ?

C'est le fameux dessin écossais à carreaux qui vient des Highlands en Ecosse. A l'origine, il permettait aux différents clans écossais de s'identifier en portant des rayures horizontales et verticales de différentes couleurs. Mais désormais, c'est la dernière grande tendance de la mode qu'on pique au vestiaire classique et intemporel.

Quelle couleur choisir

Comme l'écharpe se voit comme le nez au milieu de la figure, nous vous recommandons toujours de prendre la peine de choisir une couleur qui vous ira à merveille et vous donnera bonne mine.

Les variantes les plus classiques et traditionnelles sont le vert comme SUEDE ou encore le bleu comme OSVALD

Mais nous vous invitons à oser des coloris plus pointus comme le modèle SCOTCH qui mélange du beige et du prune, ou encore LUDVIG dans des noirs et marrons.

Comment le porter

Dans le registre du vestiaire classique, tout est permis et encore plus de porter des carreaux sur des tartans, voir des rayures ou encore des pois. Bref vous l'aurez compris, avec un dessin classique, on a le droit de déraper.

Bien entendu, il est particulièrement joli porté sur une veste, un long manteau en drap de laine avec un joli et simple noeud autour du cou de façon assez sobre.

Comment le laver 

Par définition les tartans sont des tissus en laine, et comme vous le savez la laine est une matière délicate à entretenir. Important à savoir nos tartans ne boulochent pas, car ils sont réalisés avec des fils en laine, tellement fins et confectionnés avec un tissage tellement serré, que si vous suivez nos quelques conseils, vous devriez garder longtemps votre écharpe écossaise.

Passez-la en machine en programme froid spécial laine, et surtout pas d'essorage !

Voila, vous savez tout !! il ne vous reste plus qu'à prendre la peine de choisir votre tartans.

Articles en relation

Partager ce contenu