Stratégie minimaliste du packaging, mais optimale sur le plan environnemental.

Publié le : 27/04/2020 09:01:54
Catégories : Lisez les articles présentant notre univers de marque

Depuis toujours, nous travaillons consciencieusement notre sourcing matière première pour n'utiliser dans nos fabrications d'écharpes que des matières naturelles, végétales , organiques ou encore recyclées.
Une production davantage éthique et responsable, surtout quand on sait de 8 millions de tonnes de PET se déversent chaque année dans nos Océans et que si cela continue d'ici 2050, le nombre de plastique dépassera celui des poissons. Mais pour arriver à une conclusion de 0% de production plastique, il nous fallait encore travailler sur notre packaging. 
La réduction du sur emballage est devenue une vraie tendance. 
Avec la montée en puissance des préoccupations écologiques, il est important de se pencher aussi sur la question de l'emballage, tout en gardant comme ligne de mire que l'emballage de nos produits ont aussi un impact sur le faire-valoir de notre identité de marque. Mais pas que, l'emballage a aussi pour vocation de protéger le produit lors de son transport.
Sacré challenge ? 
C'est chose faite !! Toutes vos écharpes seront livrées dans un sachet compostable, s'il vous plait ! Encore bien mieux qu'un emballage biodégradable. Les produits compostables sont dégradables, alors que les produits dit biodégradable ne sont pas systématiquement compostable, vous saisissez la nuance ? 
Les articles de maroquinerie, les plaids ou encore serviettes de plages seront livrés dans un tote bag en coton recyclé, qui pourront être ré-utilisés.  
Certifié ISO 17088 ce sachet, est fabriqué à partir d’amidon et pourra être mis dans le compost avec dégradation sous 180 jours sans laisser de résidus toxiques ou persistants. 

Vous aussi adoptez les emballages verts et si vous n'avez pas de compost au fond du jardin, vous pourrez toujours le mettre dans vos ordures ménagères. 

Articles en relation

Partager ce contenu