créatrice


Directrice de collection chez un imprimeur lyonnais, Virginie a ensuite bourlingué neuf années durant à travers le globe pour de nicher des matières pour travailler avec les plus grands noms de la mode, en passant par Isabel Marant, Iro , Barbara Bui , Manoush ou encore Karl Lagerfeld.

«J’avais bien compris que les créateurs de foulards et de sacs s’adressaient exclusivement aux femmes et me suis dit que les hommes méritaient eux aussi de belles choses, de beaux accessoires sur un créneau créateur ». 

Une niche à exploiter. C’est ainsi que Monsieur Charli est né en 2012. 

« Les accessoires ont évolué chez les hommes qui veulent avoir non pas du style mais un style, bien à eux. Il ne s’agit pas de se déguiser » plaisante la créatrice, qui tutoye tous les univers du décontracté, rock-chic, et en passant par le citadin branché. 

Chaque collection commence par un choix précis des matériaux, et le mot d’ordre chez Monsieur Charli, est de ne travailler que des matières naturelles et nobles. 

Le touché est primordial pour un foulard, c’est pourquoi nous travaillons la laine, le lin , le coton et bien sur le modal, qui est le succès-clé pour la douceur d’un foulard. 

Les cuirs sont tannés en Italie, selon un procédé authentique et respectueux de l’environnement; chaque peau est sélectionnée pour sa souplesse et sa résistance. 

Les bijoux sont fabriqués dans les meilleures ateliers parisien,à partir de métal précieux comme l’argent massif certifié 925. 

Les dessins de foulards sont exclusifs pensés et dessinés par nos soins ou en collaboration avec des artistes.  

"Monsieur Charli, la signature de votre style "