Vous allez adorer vous emmitoufler dans nos écharpes

Vous allez adorer vous emmitoufler dans nos écharpes

Bien loin des clichés de design épuré, le style scandinave est riche, lumineux, raffiné et sensible, il vous emporte dans un univers de beauté.

"Je me suis laissée charmer par le style scandinave car, sur un canapé d'un blanc polaire, on choisit bien souvent, pour son contraste, un plaid ou un coussin orné de motifs forts et aux couleurs vives. C'est ce dont j'avais envie pour la collection d'écharpes de cet automne hiver, pouvoir rajouter une écharpe haute en couleur sur une tenue masculine sobre et élégante " s'explique Virginie Directrice de collection de la marque.

Nous nous sommes inspirés des dessins scandinaves, le tout dans un généreux mariage de couleurs glaciales comme les gris et les bleux et de couleurs chaudes comme le henné, le taupe et bien entendu la myrtille qui donnent bonne mine et beau teint surtout en plein hiver. 

 "J'adore les imprimés vifs et aux couleurs fortes des graphistes finlandais de Marimekko, ils ne se prennent pas au sérieux et surtout ne se contentent pas de décliner leur art en 50 nuances de gris (ou de blanc), bien au contraire ! Ma pièce fétiche est UMEA, un dessin réalisé par une jeune graphiste suédoise Hella (et amie de Virginie de longue date), un imprimé fort mélangeant pleins de symboles des pays du Nord de L'Europe, un peu comme une vieille brochure de publicité pour la ville de Umea.  "ajoute Virginie.

 Chaque écharpe est confectionnée dans de très belles matières naturelles comme toujours et nous vous déconseillons de les passer à la machine à haute température, ainsi vous prenez soin de votre foulard mais aussi de la planète. 

La question cruciale que se pose chaque homme est ; comment choisir son écharpe ? Rassurez-vous il n'y a pas d'erreur de goût ! Privilégiez un produit 'solitaire' qui marche seul , mais qui en le portant créera votre style. Ne cherchez pas à vouloir assembler à tout prix votre foulard à votre tenue. 

Découvrez vite tous les différents formats d'écharpes sur la boutique, et choisissez celui qui fera le plus plaisir à offrir à un homme. En partant du petit gavroche jusqu'au maxi plaid, toutes les formes ont le vente en poupe !

Les écharpes comme le modele NORVEGE sont à porter aussi bien sur un manteau, un blouson ou sur une veste. C’est le foulard 'passe-partout' et qui se noue très facilement.

Les foulards comme le modele STOCKHOLM réalisés dans des grands formats où tout est dans l’art du drapage et nouage contrôlé. L'élégance rime avec impertinence où le chic est forcément décalé.

Les Chèches comme le modele FINLANDE  un grand carré pour vous donner une allure ultra moderne. Pour les hommes qui revendiquent leur foulard comme un accessoire gratuit, sans aucun effet anti courant d’air.

Les Snoods comme le modele RUGBY ou tour du cou sont des écharpes prêtes à l’emploi pour les hommes pressés, ou ceux qui ne veulent pas se prendre la tête dans des noeuds savants en l’entourant 2 fois ou 3 autour de votre cou.

Les tartans comme le modele OSVALD riment avec originalité. Toutes les écharpes sont 100% en laine avec des fils tissés et teints pour donner le traditionnel motif écossais.

Une écharpe réussie, c'est d'après nous, celle qui se mélange bien avec ce que vous avez déjà: si vous refaites votre garde-robe à cause de ce nouveau chèche sur lequel vous avez craqué, vous n'êtes en rien dans l'esprit Monsieur Charli ! Message de la team Monsieur Charli

 

» Show me more...