Dîtes adieu à vos shorts

Dîtes adieu à vos shorts

Le foulard, ou aussi nommé la chèche, ou encore l'écharpe ne sont pas uniquement destinés à vous réchauffer l'hiver, avec un peu d'astuce, de création et d'imagination, le foulard peut se transformer en vraie tenue. Un vrai look inspiré des îles Hawaïennes pour vos sorties de plages.

Si vous l'aviez déjà tenté de porter votre foulard façon paréo, c'est à dire noué négligemment (ou avec beaucoup de style) autour de la taille, mais sans avoir l'air de porter une jupe, cet été c'est le look à avoir pour sortir de la plage. Bien entendu, le challenge est de pouvoir le porter en dehors de la plage.Messieurs, vous allez goûter aux plaisirs de vous sentir à l'aise dans vos vêtements ... je m'explique : bien souvent après une journée de plage ou de piscine, où vous avez fait le lézard en maillot de bain toute la journée, c'est toujours la punition de devoir enfiler un short, un bermuda voire un chinos. En enroulant votre foulard autour de votre taille, vous vous sentirez libre et rapidement couvert pour sortir de la plage ou de la piscine pour aller chercher un rafraichissement au bar du coin. Il y a de multiples façons de se draper d'un paréo et pour les plus avertis nous vous conseillons de suivre les tutos en vidéos. C'est hallucinant, ce qu'on peut faire avec un bout de tissus !

Dernier conseil = le paréo se porte bien évidemment avec une paire de tong et à tout moment peut aussi servir de natte sur la plage.

Choisir une belle matièreSelon Virginie Lépron , Directrice artistique de la marque de foulard pour hommes de Monsieur Charli , le choix de la matière de son foulard dépend de l'utilisation que l'on va en faire : si c'est pour un effet de style ou tout simplement pour qu'il soit véritablement utile. En l'occurence pour le dossier paréo, le meilleur choix est bien entendu de sélectionner un foulard en voile de coton. Car au delà du confort d'avoir un tissu léger, et fluide, c'est aussi une qualité de tissus qui sèche ultra vite dès que la brise marine vient souffler dessus.

Jouer l'originalité à la recherche de singularité Par la suite, il faut miser sur les imprimés et surtout sur les couleurs. Autant jouer sur la fantaisie, et surtout ne pas se prendre au sérieux avec un foulard uni qui donnerait un look peut être trop austère. Bien entendu le paréo se porte en été, alors c'est le moment de donner une vraie touche estivale à sa tenue et de choisir un imprimé. Dans la collection de Monsieur Charli vous n'aurez que l'embarras du choix entre les imprimés floraux, géométriques ou encore illustrés.

Il ne vous reste plus qu'à vous faire hâler à souhait et passez de merveilleuses vacances !!

» Show me more...